Que choisir, relooking ou conseil en image?

Au risque de vous étonner, j’aurais tendance à vous dire les deux! Tout dépend ce que vous recherchez ou/et de l’impact que vous souhaitez créer!

Peu importe la formule que vous choisissez en premier, vous avez de toute manière compris qu’il est important de soigner votre image. Vous n’aurez jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression, que cela soit au niveau privé ou professionnel. L’image que vous renvoyez est donc plus que précieuse. C’est VOTRE carte de visite!

 

Voyons ensemble ce que chaque formule peut vous offrir

 

Le relooking

 

Le relooking est une réalisation, transformation, métamorphose ponctuelle qui s’effectue en quelques heures ou une journée au maximum. Un avant/ après plus ou moins spectaculaire de votre style pour un effet « waouw » ou pas…En effet, le changement est parfois un peu trop brutal pour l’assimiler d’un seul coup pour certaines personnes, même si cette action est souhaitée.
Souhaitée certes mais les résultats ne sont pas toujours mesurés!
En cas de « waouw » c’est votre confiance en vous qui est boostée d’un seul coup, c’est magique! Mais le B-mol est qu’il est quasi impossible de reproduire la coiffure, le maquillage et look qui ont été réalisés le jour du relooking sans explication. L’ancien style revient donc au galop!
En cas de « Flop », pas de panique! Ce style est éphémère…

Que l’on se comprenne bien, j’adore le relooking mais j’ai néanmoins une préférence pour le conseil en image qui permet de travailler plus en détail, plus en profondeur, de mieux cibler les besoins de la personne car l’on passe beaucoup plus de temps avec elle, de l’accompagner et ainsi être témoin de son évolution et de son épanouissement.

Le point le plus important et non des moindres, ce sont les liens de confiance qui se créent lors d’un tel accompagnement!

 

Le conseil en image

Quel que soit votre objectif, vous l’atteignez à coup sûr en douceur, pas à pas, accompagnée et coachée par votre conseillère bienveillante!
Le point de départ est le bilan d’image, et oui le bilan est important pour mieux connaître sa destination, la destination est bien sûr VOTRE style final. LE style qui VOUS correspond en rapport avec votre personnalité, votre milieu professionnel et privé et non dicté par les diktats de la mode ou il faut absolument être « tendance ».
Cela me fait toujours bien rire…Tendance par rapport à qui , par rapport à quoi, pour qui et/ou pour quoi?
Le conseil en image vous emmène en douceur et avec bienveillance vers la meilleure version de vous-même! Un nouveau VOUS que vous avez le temps de vous approprier, d’apprivoiser, de sublimer au mieux, à votre rythme et pour le reste de votre vie.
En bref, c’est apprendre à déceler vos atouts et les mettre en valeur et ne me dites pas que vous n’en n’avez pas…Vous me fâcheriez car OUI mesdames vous avez toutes des atouts!

 

 

La colorimétrie est la seconde étape du conseil en image, elle va permettre de déterminer les couleurs qui vous mettent en valeur, qui subliment votre teint, vous donne bonne mine. Vous disposez de votre palette couleur personnalisée pour mieux choisir vos vêtements, vos accessoires, votre maquillage. Dans tous les cas, vous serez lumineuse et c’est le but!

 

 

Ensuite nous avons l’analyse morphologique corps, elle détermine votre morphologie et vos particularités. Une fois cette étape maîtrisée, vous faites votre shopping d’une toute autre manière. Vous achetez moins mais mieux! Vous connaissez vos basiques, vous pouvez donc vous constituez un dressing idéal facilement, à votre rythme en gardant votre budget shopping à l’équilibre même en période de soldes …Et oui, c’est possible!
Mais surtout, votre silhouette est mise en valeur, elle est sublimée. Vous portez uniquement ce qui vous va!

L’analyse morphologique visage détermine la forme de votre visage, les conseils coiffure, maquillage et accessoires découlent de cette analyse. Par accessoires on entend la bonne forme de lunettes par rapport à la forme de votre visage par exemple.
Conseils de style, tri de votre garde-robes, création de votre dressing idéal et accompagnement shopping rentre également dans le cadre du conseil en image.
Tous les services sont en pack ou à la carte, il vous est donc loisible d’évoluer à votre rythme.

Exemple de tri garde-robes:

Dites non à…

Mais plutôt oui à…

Qu’est-ce que cela va vous apporter au final?

  • Vous retrouvez confiance en vous
  • Vous gagnez donc en impact, en charisme et en confiance
  • Vous osez plus, vous assumez votre corps 
  • Vous connaissez et savez mettre tous vos atouts en valeur
  • Vous vous réconciliez avec votre image, avec votre corps
  • Vous révélez votre féminité
  • Vous retrouvez votre capital séduction
  • Vous vous sentez belle 
  • Si vous l’aviez perdue…vous retrouvez l’envie de plaire

 

N’oubliez pas que vous êtes toutes magnifique!

Avec toute ma bienveillance

Sabine