Comment retrouver rapidement confiance en soi?

Comment retrouver rapidement confiance en soi?

Avez-vous confiance en vous?

Mais au fond qu’est-ce que la confiance en soi ?

Difficile à définir car très subjectif. Pensez-vous que toutes les personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent ont forcément confiance en elles ? Bien évidemment que non, elles ont juste appris comment mettre leur image et leur gestuelle à leur service. Vous seriez surprises d’apprendre à quel point bon nombre de dirigeants(es) manque de confiance en eux/elles alors qu’ils/elles affichent une assurance inébranlable ? Ce n’est qu’illusion, soyez-en sûr !
Comme mentionné dans mon livre, la confiance en soi se travaille et s’acquière comme une compétence supplémentaire.
N’est-ce pas là une excellente nouvelle ?

Nous dirons donc ici que la confiance en soi est la faculté pour une personne de se fier et se confier à elle-même pour relever les défis de la vie tant privés que professionnels

Quelques trucs pour gagner rapidement en confiance…

1-Corriger sa posture

C’est de loin la chose la plus facile à faire et qui donne des résultats extraordinairement rapides! En effet, positionnez-vous devant votre miroir et vérifiez votre posture, vous remarquerez qu’il ne faut pas grand chose pour gagner en charisme. Redressez-vous et gonflez le torse, le fait de vous tenir plus droite induit immédiatement un sentiment de confiance. Faites-le test et vous verrez!

2-Améliorer son image/ modifier son look

Je ne dis pas ici de vous changer en une toute autre personne, absolument pas mais d’améliorer votre look. D’adopter les tenues dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et si vous n’en avez pas…il est grand temps d’y remédier. Nul besoin de révolutionner votre dressing non plus, une chose à la fois.
Dans un premier temps osez juste plus de couleurs pour sublimer votre teint, effet bonne mine garanti! Testez un nouveau maquillage, d’autres bijoux fantaisies. Pourquoi pas une nouvelle coiffure…

3-Faites ce qui vous fait peur

« N’attendez pas que les choses soient parfaites, elles ne le seront jamais. Ce qu’il faut, c’est démarrer maintenant. A chaque étape franchie, vous deviendrez de plus en plus forte, de plus en plus compétente, de plus en plus confiante en vous-même. Et vous connaîtrez de plus en plus de succès. »
Mark Victor Hansen

En d’autres termes une des clés pour retrouver ou développer votre confiance en vous est de faire les choses qui vous font peur.
Je ne dis pas de vous lancer le plus grand défi de votre vie, non loin de là ! Mais bien de commencer par un tout petit challenge, ensuite un autre et ainsi de suite. Souvenez-vous, la confiance s’acquière comme une compétence et une nouvelle compétence ne se maîtrise pas en un jour. Accrochez-vous et ne lâchez rien 

Vous n’aurez jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression

4-Souriez!

Souriez à la vie! Sourire augmente l’estime que vous avez de vous-même. Cela peut paraître idiot, détrompez-vous, c’est aussi simple qu’efficace!

Comme vous venez de le lire, développer la confiance en soi n’est pas forcément confortable. Il existe aussi des outils facile à utiliser pour sortir de ce mal être comme l’hypnose, l’EFT, la danse, la pensée positive, la PNL, etc.
A vous de trouver le vôtre, celui qui vous correspond. Et surtout, allez à votre rythme, un pas à la fois

5-Vous trouvez que c’est compliqué? N’hésitez pas à vous faire accompagner

Ecoutez votre petite voix intérieure pour choisir votre coach ou praticien/ne. Si vous êtes à l’aise avec cette personne, vous avancerez à pas de géants c’est garanti!

6-Vous préférez un environnement plus cocooning, fun et bienveillant?

Participez à un séminaire!
Je suis heureuse de vous annoncer mon 1er séminaire « Révélez la femme qui est en vous »

Au plaisir de vous rencontrer

Avec toute ma bienveillance

Sabine

By | 2019-01-15T14:57:35+00:00 janvier 15th, 2019|Blog conseils|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire